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Certification ISO 20 121

Bientôt certifiés !
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Certification ISO 20 121

Il s’agit d’une norme internationale et certifiable dédiée aux systèmes de management responsable appliqués à l’activité événementielle afin de pouvoir maîtriser : l’impact social, économique et environnemental de nos événements. C’est une démarche d’amélioration continue. 

Découvrir notre Politique de Développement Durable
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NOS ACHATS RESPONSABLES

Développer notre engagement sur les sujets de performance économique grâce aux achats responsables et aux partages des bonnes pratiques. 

Avant de nous engager avec nos fournisseurs, notre Chef Christophe Foulquier et sa brigade, partent à leur rencontre pour s’assurer qu’elles correspondent à nos valeurs de qualité, de fraîcheur, de saisonnalité et de transformation sur place. 

Nous privilégions des partenaires locaux comme la poissonnerie de Chaponost, Sicoly, la fromagerie Tête d’or, la fromagerie de la Mère Richard, la maison Masse, la ferme du Milon et la maison Bobosse, afin de respecter les cycles naturels et garantir des saveurs authentiques.

Découvrir nos fournisseurs locaux
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DECHETS ET POLLUTION

Réduire notre impact environnemental en travaillant sur le mode de gestion de nos déchets et en maîtrisant notre impact carbone : 

Nous luttons contre le gaspillage alimentaire, c’est pourquoi nous collaborons avec des associations qui redistribuent les produits non consommés sur événements et ceux dont la livraison a été annulée le jour J aux personnes dans le besoin. 

De janvier à décembre 2023, nous avons sauvé 2 tonnes de fruits et légumes atypiques.
Pour chacune de nos commandes, nous privilégions en premier lieu la coopérative Atypique. Cette Start-Up lyonnaise, nous permet d’avoir accès à des fruits et légumes déclassés,100% français et labellisés bio ou HVE.

lyon - association
Pour nos événements ...

Nous privilégions les arts de la table en verre et porcelaine.
Nous avons banni toute la vaisselle en plastique et lorsque nous utilisons de la vaisselle jetable, nous privilégions des matériaux biosourcés, naturels et biodégradables. 

Sur chaque événement, nous mettons en place un QR code qui permet aux convives de retrouver les allergènes de chaque pièce cocktail proposée, afin de pouvoir réutiliser le même support et ainsi réduire l’utilisation de papier imprimé à usage unique  

 

Nous mettons à disposition de nos clients réguliers de plateaux-repas, une boîte métallique leur permettant de collecter les couverts en inox accumulés au fil de leurs commandes. Une fois cette boîte remplie, nous organisons la récupération puis les apportons à l’association Notre Dame des Sans-Abris.

Les couverts seront ensuite utilisés par les bénévoles lors de leurs maraudes et distributions de plats chauds, leur offrant ainsi une seconde vie.

couvert C-Gastronomie
Nous optimisons au jour le jour nos tournées

Pour réduire le kilométrage de nos camions.

Depuis maintenant plusieurs semaines, nous utilisons des sacs isothermes pour la livraison de nos plateaux repas.

Les avantages ?

🚯 Une meilleure gestion des déchets pour les entreprises

❄️ Optimiser la fraîcheur de vos produits

🌿 Réduire l’utilisation de carton

🌫 Limiter les émissions de CO2

 

Nous sommes ravis et fiers de vous proposer ce service qui nous permet de faire un pas de plus dans notre démarche responsable !

 

sac isotherme cgastronomie

BIEN ÊTRE DES COLLABORATEURS

Pérenniser le bien-être des collaborateurs et travailler sur la structuration des Ressources Humaines en poursuivant nos engagements sur les sujets d’inclusion.

L’indice de parité a été mis en place en 2019 pour permettre aux femmes de bénéficier des mêmes opportunités et avantages que les hommes en entreprise. C-Gastronomie a obtenu en 2023 la note de 93/100.

Embauche des jeunes et des séniors : 24% de nos collaborateurs ont moins de 26 ans et 12% ont plus de 49 ans.

Les contrats en apprentissages : 4 apprentis en cuisine pour 10 cuisiniers et 1 apprenti par service dans les bureaux.

Embauche de personne en réinsertion : nous sommes engagés auprès de Pôle Emploi pour lutter contre l’excursion sociale et améliorer l’accès aux droits des personnes en réinsertion et/ou précarité.

Mise en place d’un outil de communication interne : Steeple permet de fluidifier la communication et de partager le quotidien des collaborateurs. 

charte des milles