Notre ADN

Savoir-faire. Authenticité. Audace. Voici les 3 mots qui décrivent parfaitement ce que C-Gastronomie s’emploie à transmettre à ses clients à travers son univers gastronomique. 

 

Le Savoir-Faire, c’est ce qui nous permet de maitriser chaque technique de cuisine, de service, de vente afin de vous offrir une prestation de qualité. Chaque métier qui nous anime est un long parcours semé de belles rencontres, de formations intenses, d’expériences riches…. Au fil des années, les milliers d’événements organisés et l’ouverture de nos différents établissement nous ont permis de créer une base unique regroupant toutes les techniques du métier de traiteur et restaurateur. Un vivier indispensable pour tout nouveau collaborateur et qui permet de respecter les codes de la profession !
L’Authenticité, c’est le respect du produit, de la saison, du travail du producteur, des codes du métier. En cuisine, l’authenticité se traduit pour la justesse d’un assaisonnement pour sublimer un légume par exemple. Une technique de cuisson traditionnelle permettra aussi de respecter les recettes ancestrales. Côté service, que ce soit sur un événement ou au restaurant, la part belle est faite au métier de maitre d’hôtel. Un poste clé qui permet de coordonner chaque temps fort du repas et magnifier le cadre d’un bon plat.
L’Audace, c’est le juste équilibre à trouver entre créativité et authenticité. Respecter les traditions sans sombrer dans une cuisine ennuyeuse et dépourvue de fantaisie. Notre cuisine audacieuse se traduit par une recette sucrée salée inattendue, un dessert inspiré d’un tableau d’art, un poisson cuisiné comme un vieux souvenir de vacances… En apportant un peu d’audace à un simple produit, nous sommes convaincus qu’il est possible de créer un chef d’œuvre !
Mais l’audace, c’est aussi l’ambition d’aller plus loin, de voir plus grand… Depuis 2008, C-Gastronomie a l’audace de croire en ses rêves et d’assumer ses positions, convaincu que la cuisine est avant tout une histoire de cœur.